Translate

samedi 4 juin 2011

De Christchurch à Kaikoura

Nous arrivons sur l’île du sud à Christchurch. Cette grande ville a été gravement touchée en février dernier par un tremblement de terre, on peut encore voir des façades de maisons écroulées au bord de la route, et certains quartiers du centre sont toujours fermés à toute activité et circulation. Ca fait vraiment mal au cœur de voir ça ! On part dès le lendemain matin pour un tour de l’île du sud qu’on entamera par la côte pacifique.

Le lendemain on roule jusque Kaikoura au nord de Christchurch. C’est une des zones les plus importantes d’habitat de mammifères marins de Nouvelle-Zélande, où pullulent dauphins, baleines et otaries. Ici on peut voir de la route de grandes quantités de dauphins jouer avec les bateaux ! Au siècle dernier c’est ici qu’une très grande quantité de cachalots fut chassée, avant d’être protégés après que leur population ait dramatiquement chuté.


Finalement on ne fera pas de tour en bateau pour voir les baleines, on préfère économiser pour les voir en Argentine (on espère !). On se baladera aux alentours pour aller voir des colonies d’otaries ayant pris possession des plages. C’est vraiment top d’en voir autant si facilement dans leur habitat naturel ! On termine la journée par un petit « wine tasting » des vins régionaux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire