Translate

lundi 6 juin 2011

La route d'Oamaru

Le lendemain on se fait une journée de route pour descendre vers le sud par la côte pacifique. Tout le long de la route, nous sommes entourés de campagne toute mignonne et toute verte (comme celle des dessins animés) et de moutons, pleins de moutons !


On arrive en fin de journée à Oamaru, une ancienne ville très dynamique au début du siècle dernier, qui s’est développée par la production et l’exportation de viande de mouton et son chemin de fer. Aujourd’hui c’est beaucoup plus calme, il en reste une architecture début 20e, ce qui est assez rare en Nouvelle-Zélande (villes très « préfabriquées » généralement), et une ambiance un peu far-west avec les façades à la Lucky Luke.



Maintenant la nouvelle activité phare est devenue la visite des pingouins bleus, une des plus petites espèces de pingouins, dont une importante colonie niche près du port d’Oamaru. On se planque donc dans la voiture près des rochers pour attendre la nuit (vers 5h30), où les pingouins reviennent de l’océan pour nicher derrière la plage. Ils sont très timides et se font désirer un petit moment, avant que 3 d’entre eux se décident à traverser la route à la queue-leu-leu. Ils sont trop marrants, on essaye de se faire discret et de ne pas les effrayer, ils sont assez peureux !





On rentre trop content et frigorifié de cette nouvelle rencontre assez rare, et on se réfugie dans le seul pub encore ouvert à 8h, où on s’essaye au « plateau de fromages – noix – abricot sec – confiture – beurre persillé – cornichons – crackers – pâté – orange – ananas – betterave – poivrons - raisins » (je crois que c’est tout, en fait on voulait juste un peu de fromage…) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire