On emprunte à partir de Dunedin la fameuse route de l’extrême sud de l’île, un des «Kiwi must-do». La route est en effet très belle dans cette région, les plages immenses et désertes.
Après avoir passé la plage de « Kaka point », on arrive à « Nugget point », en haut des falaises, dominée par un ancien phare, d’où on a une vue incroyable sur les falaises et les rochers en contre-bas sur lesquels on distingue quelques otaries en train de se reposer.
On passe ensuite dans la région du parc de Catlins et on s’arrête sur le site impressionnant de la forêt pétrifiée sur la côte. Cette ancienne forêt a été fossilisée lors du Jurassique par des coulées de cendres et de boues, qui ont transformé le bois en pierre. On voit parfaitement les troncs, désormais changés en pierre.
On ira ensuite jusqu’à la pointe extrême sud de l’île du sud (« slope point ») puis un dernier arrêt à la plage de « Waipapa point ». Ici on a la chance de voir un groupe de rares Lions de mer de Nouvelle-Zélande (espèce endémique) qui partent habituellement chasser vers les îles subantarctiques ! Ces mâles sont hyper imposants, et s’amusent à se battre. On n’osera pas s’approcher à moins de 20m…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire