Translate

samedi 11 juin 2011

La route de Queenstown

Le beau temps est de retour pour notre route vers Queenstown ! Les paysages sont toujours magnifiques, on se répète mais la région du sud est quand même assez hallucinante…




On finit par arriver dans la « capitale de l’extrême », ici on trouve en effet toutes les activités possibles du genre saut à l’élastique, parachute, etc. Les stations de ski sont également à quelques kilomètres, malheureusement on est en retard sur la saison et il n’y a toujours pas de neige… Tant pis pour le ski en NZ ! On passera l’après-midi à prendre la route le long du splendide lac Wakatipu, le 2e plus grand de Nouvelle-Zélande, en remontant jusqu’au nord à Glenorchy.







Le soir on s’essayera à la cuisine néo-zélandaises comme le mouton au parmesan et thym et le saumon sauce bizarre, accompagnés des vins de la région, délicieux !

Le lendemain on fera une petite journée, avec d’abord un tour à la ville d’Arrowtown où des chercheurs d’or néo-zélandais et émigrés chinois se sont installés au 19e siècle. Le petit musée est mignon et la ville fait toujours très far-west !







Puis on se rend à la station de ski de Coronet Peak à 10km de Queenstown où Matt a toujours l’espoir d’aller sur les pistes, bon c’est raté y a à peine 2cm de neige…


On finira la journée sur une péninsule à Queenstown au milieu d’un golf qui se trouve juste au bord du lac Wakatipu et face à la chaîne des Remarkables ! La classe…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire