Après les volcans de la région centrale, on fait un détour par la péninsule de Coromandel. Carole dort à la grande plage de sable blanc de Hahei beach (nuit difficile dans le van et courbatures très douloureuses). C’est très beau mais il pleut et pas mal de vent, en été ça doit vraiment être top avec pas mal de snorkelling dans le coin.
On décide de faire un stop à Matamata pour visiter Hobbiton, le village des hobbits dans le Seigneur des anneaux. On changera vite d’avis devant les 70 dollars par personne de droit d’entrée !
Puis on se balade vers les criques près de « Cathedral cove » (connue pour ses falaises bordant la plage). Le problème est qu’il faut monter-descendre, et nos mollets ne répondent plus depuis le trek de la veille ! On n’ira même pas jusqu’au bout…
Le soir on arrête notre van à la ville de Thames, où on trouvera pour la 1ère fois un resto encore ouvert à 19h pour manger un steak, des pâtes (waou) et déguster les bons vins de NZ.
Le lendemain c’est retour à Auckland. Sur la route, on s’arrête sur la plage de sable noir de Bethells sur la côte ouest d’Auckland. On se retrouve avec de la pluie et un vent hyper violent mais le paysage est magnifique!
Après une bonne douche et un un bon dodo, on prépare notre voyage pour l’île du sud. On doit décoller le lendemain pour Christchurch d’où l’on va certainement louer un van pour les deux semaines restantes. Au programme, baleines, glaciers, fjord et nouveaux paysages incroyables! A suivre…
Hallucinant le vent. Ca a l'air superbe la partie volcanique.
RépondreSupprimerZ'etes trop mignons sur les tofs. Il avait l'air bon ce petit verre!
RépondreSupprimer