Le lendemain on repart vers le sud et on s’arrête sur la plage de Moeraki célèbre dans la région pour ses « boulders », curieux rochers parfaitement sphériques formés il y a plusieurs millions d’années ! (Carole essaie encore de convaincre Matt qu’en réalité ce sont des œufs de dinosaures fossilisés !)
Puis on continue jusqu’à la ville écossaise de Dunedin. Le centre est petit mais mignon, on passera la journée à côté sur la péninsule d’Otago. Les paysages sont absolument magnifiques, le temps idéal, on domine toute la baie et on est bouche-bée après chaque virage… Là ça en jette pas mal !
On s’arrête également au château de Larnach, unique château en Nouvelle-Zélande, construit par une famille d’origine écossaise installée au 19e siècle. Les jardins sont très beaux, la maison est vraiment bien conservée et la vue bluffante !
On retrouve des otaries sur une plage de rochers, et la péninsule possède une colonie des rares pingouins à tête jaune, et une colonie d’albatros (situées sur des propriétés privées où l’on n’ira pas car toutes ces activités sont décidément trop chères en NZ).
Ca fait plusieurs jours qu’on y pense et ce soir, on craque ! On décide de se faire un ciné, un bon vieux film hollywoodien « Pirates des Caraïbes 4 » ! On ne comprend pas tout aux blagues de Johnny Depp mais ça fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire