Translate

jeudi 9 juin 2011

Te Anau et le Milford Sound

Fini la route Pacifique et les plages, on remonte maintenant par l’ouest de l’île du sud, c’est-à-dire par les montagnes et les fjords. Après avoir passé les premiers cols, il fait d’un coup bien plus mauvais, pluie et froid au programme ! On passe la nuit à Te Anau où on retrouve Emanuele et Rossella, les Italiens qu’on a rencontrés aux Fidji et qui font le même tour de l’île du sud mais en sens inverse ! On passe une petite soirée resto – concert – billard très sympa !



Le lendemain matin, ça y est nous y voilà, on part pour une petite virée en bateau sur LE spot numéro 1 des Kiwis, le fjord du « Milford Sound ». La route nous donne déjà un bon aperçu de la suite, nous sommes entourés de montagnes et de lacs magnifiques. Malheureusement le temps n’est pas avec nous, il fait gris et froid (en même temps la pluie arrive un jour sur deux ici)!





Arrivés sur le bateau, on est émerveillé par les chaînes des anciens glaciers qui tombent directement dans l’océan ! Le spectacle est vraiment splendide ! Les montagnes sont impressionnantes avec leurs plus de 1000m de haut, de l’océan au sommet, on passe devant le célèbre Mitre Peak et des cascades qui jalonnent la croisière ! On arrive finalement au bout du fjord où l’on tombe directement sur l’océan et la mer de Tasmanie, avant de faire demi-tour.






En chemin on aura la grande chance d’être accompagné pendant plusieurs dizaines de minutes par 2 dauphins à long nez s’amusant avec le bateau, la mère mesurant plus de 3m de long, et son bébé de quelques semaines à qui elle apprend à nager et respirer ! Carole sera comme une folle devant le spectacle, d’ailleurs elle en aura oublié d’admirer Milford sound… 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire