On pensait être au calme mais encore une fois pas dormi, festival de Shiva avec de la musique hindoue à fond toute la nuit (la même chanson pendant 6h d’affilée J) suivie de l’imam à 5h du matin! Direction Bikaner et son fort magnifique initié au XVIe siècle par le maharaja Rai Singh. La salle des nuages, décorée de fresques représentant un ciel nuageux et donnant l’illusion que la pluie s’écoule sur les murs, était paraît-il destinée à ses enfants qui ne voyaient jamais la pluie dans cette région.
la salle des nuages |
Ensuite nous partons rendre visite aux rats sacrés du temple Shri Karni Mata de Deshnoke. D’après la légende les enfants d’une caste de la région se réincarneraient en rats, d’où la dévotion des habitants envers ces rongeurs. Les rats sont libres, ça grouille de partout et il faut se déchausser pour rentrer. Si un rat nous touche ou mieux si on en aperçoit un blanc, cela porte bonheur !
le temple des rats sacrés |
on part avec une bonne chance! |
Tentative ensuite de se rendre au bazar et à la vieille ville, mais impossible de faire un pas sans se faire alpaguer par 10 personnes qui ne nous lâchent plus ! Retour à l’hôtel sinon Carole pétait un plomb, elle supportait plus trop qu’on la touche non stop !
vue des toits de Bikaner |
nan mais les rats sérieux!!!!
RépondreSupprimer