Aujourd’hui nous commençons gentiment par 7h de route pour arriver dans l’après-midi à Pushkar, petite ville sainte des hindous, on ne mange que végétarien, l’alcool est interdit. C’est la seule ville d’Inde où Brahma créateur de l’univers est adoré, et c’est le lieu qu’a choisi Gandhi pour disperser ses cendres, au bord du ghat (marches menant au lac sacré où les hindous pratiquent des ablutions et dispersent des offrandes) qui porte maintenant son nom.
Par contre la façon qu’ont les Indiens de chercher à nous arnaquer (comme beaucoup d’endroits mais là ça bat des records) quand on veut se poser au bord des ghats est tout bonnement hallucinante, on réussit à éviter le piège mais faut vraiment se battre ! Du coup ça refroidit pas mal et on n’en profite pas tellement. On passe aussi la session d’une heure pour réserver un billet de train dans un cybercafé « high speed internet » où on a juste l’impression de revenir 10 ans en arrière avec des modems 56k, pour finalement que ça bug à la fin très énervant… Tant pis on repassera une autre heure demain directement dans une gare en espérant qu’il y ait de la place…
C’est un village plein d’occidentaux ayant dépassé la cinquantaine et venus là en « pélerinage », et de jeunes en quête de « spiritualité » (en résumé des roots à dreads, habillé en hippie et marchant pieds nus avec des gros bédos a la bouche !) Bien entendu, le hasch est interdit, pourtant on en voit partout. On a même trouvé un étal, entre un stand de légumes et une épicerie, qui ne vend que des space cakes, et de tous les parfums ! Cette ville n’a pas bougé depuis les années 60-70 !
Oh yeah les singes, ils ont l'air à la cool perché sur les toits.
RépondreSupprimer2 semaines et vous avez déjà vu tellement de choses !
Harold
heuuu..degueu...
RépondreSupprimercaroline