Translate

dimanche 6 mars 2011

La forteresse de Jaisalmer


Réveil difficile pour Matt, premier bon mal de ventre sans doute suite à la dégustation des haricots du désert mais ça passe juste ! Arrivés de bonne heure à Jaisalmer, nous décidons de visiter la forteresse qui se détache à l’horizon, de couleur sable. A l’intérieur de petites ruelles où on aime se perdre, on admire le travail ciselé de la pierre, et nous déchaussons pour pénétrer dans plusieurs temples jaïns (minorité religieuse en Inde, très respectueuse de toute vie animale, végétarienne, ils se couvrent la bouche dans les temples de peur de tuer un moucheron en l’avalant et font bien attention de ne pas écraser une fourmi !). Le travail de la pierre et les multiples sculptures dans les murs sont vraiment impressionnants.








Petite halte par une haveli vieille de 4 siècles ayant appartenu à un tyran local et ses 7 femmes, un de ses descendants nous fait la visite. Tout en haut dans la loggia, un jeu de miroirs démultipliait le nombre de danseurs dans la salle de bal et permettait aussi de voir arriver les potentiels assaillants.



Nous décidons de rentrer aujourd’hui de bonne heure pour nous reposer et mettre à jour le blog pour vous donner des news !


3 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette forteresse. C'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Waaaouououh, dingue toutes ces couleurs ! moi qui m'attendais à de la grisaille et de la poussière, les préjugés ont la vie dure..
    Félicitation au photographe en tout cas, c'est superbe !

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires! C'est super beau mais c'est vrai que c'est assez fatigant. On a des transports funky pour les prochains jours en plus (train de nuit blinde demain soir et bus pour le nepal les jours suivants..) on vous tiendra au courant!

    RépondreSupprimer