Translate

mercredi 2 mars 2011

Delhi


Départ de l’avion de Londres à 15h30 mardi pour 8h de vol et une arrivée à 5h du matin heure locale, donc démarrage du mercredi à New Delhi alors qu’il est 23h30 à Londres… Autrement dit on démarre la journée sans avoir dormi dans la nuit du mardi au mercredi, ça va être long sachant que le choc avec la ville va être rude ! 

Je crois qu'on est en Inde!

On prend le métro express flambant neuf qui nous débarque au bout de 20min au centre de New Delhi, on sort de la station et là… bon ben direct on ne sait pas où on est tombé, c’est la confusion totale, des gens partout qui nous dévisagent (on se sent bien occidental à ce moment là), du bruit et des klaxons partout, des odeurs…particulières, des chiens errants, des rickshaws qui nous arrêtent tous les 2 mètres mais nous sommes bien décidés à trouver tout seul ! Après un tour complet autour de la gare à essayer d’éviter les voitures, motos, gens et animaux, on trouve la direction de notre hôtel grâce à Apple et on se dit qu’on a bien fait de réserver la première nuit !




On pose nos bagages à l’hôtel (hygiène assez douteuse) et on part explorer un peu la ville. Il est tôt mais déjà plein de monde et on comprend comment il va falloir fonctionner : dans la rue c’est l’anarchie totale, des vendeurs de fruits et légumes, des voitures, des animaux (vaches, chiens), des passants, tous au milieu de la rue, pas de trottoirs ou très peu. On dirait que les véhicules ont la consigne de ne surtout jamais s’arrêter, ni pour les piétons bien sûr (à côté les Parisiens on est hyper respectueux…), ni pour les voitures qui arrivent en face d’eux (ils font un écart au dernier moment et passent à 2cm de l’accident à chaque fois), ni pour les quelques feux rouges qui sont là pour le décor. Pour traverser les avenues faut s’accrocher (j’ai abandonné plus d’une fois), en fait suivre un Indien qui passe en se mettant au milieu de la 4 voies et qui slalome entre les voitures. Et de nuit c’est exactement la même chose, mais avec la moitié des véhicules sans lumières on vous laisse imaginer !

Finalement on arrive à vite s’y faire et on apprécie vraiment de se sentir aussi rapidement dépaysé ! Premier tour en rickshaw jusqu’au Fort Rouge construit par l’empereur moghol Shah Jahan. Passage par les bazars de Chandni Chowk et Chawri Bazar pour arriver à la Grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde !

Fort rouge 
Fort rouge derrière un épais brouillard de pollution
Grande Mosquée
On traverse ensuite le quartier populaire de Old Delhi occupé par des millions d’habitants et là on se retrouve vraiment écrasé par la foule, la circulation, la cacophonie, les odeurs, les trottoirs submergés par les vendeurs, les barbiers. On se demande comment réellement les maisons tiennent debout tellement elles semblent faites d’un entassement de brique, de morceaux de métal et de fils électriques dans tous les sens. C’est vraiment impressionnant mais on apprécie vraiment le charme de ce quartier même si c’est assez exténuant.




Direction ensuite l’immense place de Connaught Place du côté de New Delhi, la différence est frappante entre les 2 parties de la ville, ici bâtiments à l’anglaise, rues très larges, touristes, magasins, McDo (on évite de s’engager tout de suite dans la cuisine indienne on va y aller doucement en commençant par un Maharajah Burger au curry, ici que du poulet bien sûr la vache est sacrée), même si tout a l’air en chantier on se sent déjà plus en Occident, mais ce sera beaucoup moins intéressant. On passe en plus l’après-midi à chercher un loueur de voiture pour passer les 11 jours prochains au Rajasthan, on va se faire balader par des rabatteurs dans la rue qui nous amènent dans un faux tourist office et qui décident de ne plus nous lâcher ayant compris qu’on venait d’arriver en Inde, mais on finit par s’en débarrasser et trouver une vraie agence de notre bon vieux Guide du Routard qui nous met plus en confiance. On devait passer 2 jours à Delhi mais on décide de prendre rdv dès le lendemain matin car on a vraiment envie de sortir de la ville c’est trop oppressant.





Delhi de nuit



4 commentaires:

  1. ouaiiiiiiiiiiiii les chériiiiisss les photos sonr sublimes!! ca me donne presque envie d'y aller...NAN JE DECONNE!! ramenez nous pleins de souvenirs et de jolies images!!!

    gros bisous (et je t'aime carole!!)

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuuu trop bien ces premiers postes. On s'y croirait. Surtout n'arrêtez pas ;).
    En tout cas ça a l'air bien dépaysant. Par contre Matthieu, c'est quoi cette casquette??? ;)
    Bon voyache

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  3. ça commence bien ce voyage! tout va bien à Maisons Alfort (j'ai même arrosé les plantes du balcon aujourd'hui !). Profitez bien!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. yes tout va bien, guillaume dsl pour la casquette Brasil mais tu vas la voir souvent mes potes me l'ont donnée pour que je la porte régulièrement ;)
    a bientot, on essaye de le tenir a jour au max

    RépondreSupprimer