Translate

jeudi 10 mars 2011

Udaipur

Nous traversons les monts Arawelli pour rejoindre Udaipur, la route est trop agréable bien plus variée et verte qu’auparavant. Nous croisons pas mal de singes et nous arrêtons pour observer des norias, un système d’irrigation par roue faisant remonter l’eau des puits ou des rivières en contrebas vers des rigoles irrigant les cultures grâce au tractage de bœufs.



Arrivés à Udaipur, la « ville blanche », nous apprenons que le palais est en fait réquisitionné pour le mariage de la fille du Maharaja, nous en profitons pour découvrir les ruelles agréables et très vivantes de la vieille ville. Nous faisons une pause près des ghats du grand lac d’Udaipur pour admirer le magnifique palais de marbre blanc qui semble posé au milieu de l’eau (aujourd’hui un hôtel de luxe…), puis assistons à un spectacle de danses en costumes traditionnels du Rajasthan.




Le lendemain nous visitons le musée du palais principal de la ville, intéressant d’un point de vue historique mais nous sommes moins émerveillés que dans les villes précédentes. Ce soir ce sera session rattrapage du Blog !





Mariage indien

2 commentaires:

  1. merci pour les news les choubidous, on dirait que ça vous a fait du bien de voir de la nature avec une densité de population moins folle que dans les villes!
    profitez bien! (et si vous avez envie d'acheter des trucs, mais pas de les porter, pensez à la sissou way of life : elle avait fait des colis vers la france avec tout ça!)(futée la petite sissou! :)
    marion

    RépondreSupprimer
  2. On vous lance une commande groupée pour récupérer des épices et du thé... à envoyer direct sur St Maur; ça nous changerait des Nespresso !...

    Valérie.

    RépondreSupprimer