Ce matin on prend le bus pour retourner à Kathmandu. C’est parti pour 4h. A force de doubler dans les virages sans visibilité dans les routes de montagne, on finit par frôler un bus dans l’autre sens ce qui suffit à arracher un bout de carrosserie, mais on peut repartir assez vite jusqu’à notre stop au bord de la rivière Trisuli.
un morceau de notre bus |
On a décidé de s’y faire 2h30 de rafting ! Bon la rivière était relativement calme (ce qui n’est pas le cas en période de mousson pendant l’été) mais on avait quand même quelques parties sympas (niveaux 2, 3 et 4) et on a pu se prendre des bonnes douches, boire la tasse, se faire bien plaisir et même rencontrer un français qui connaissait Camondo, l’école de Carole ! Le guide était bien sympa et mettait l’ambiance sur le raft franchement rien à dire on a kiffé ! On mettra des photos normalement quand on les aura récupérées.
Après cette bonne pause, nous voilà repartis encore pour 4h de bus, cette fois dans un bus local et tout rose, avec plafond kitsch à l’indienne et Justin Bieber en musique de fond ! Pas d’accident mais en cours de route, arrêt avant Kathmandu et perquisition du bus par la police à la recherche de drogue. Le flic fouille 2 gars et trouve 100g de haschich sur l’un d’eux, fait un speech de 5 minutes en népalais (on saura après qu’il disait que la drogue c’st pas bien, illégal, etc) et embarque le mec qui s’en tirera soit par une grosse amende soit par quelques semaines de prison… On ne rigole pas avec la police au Népal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire