Lever à 7h30 du matin après une quasi nuit blanche (la 2eme), notre chambre donnant sur la rue, on a entendu le bruit des klaxons non stop ! On commence au matin par faire un crochet à New Delhi pour visiter le Tombeau d’Humayun. C’est magnifique même avec cette brume qui nous suit depuis notre arrivée, il est tôt nous sommes presque seul, et ce tombeau moghol gigantesque nous prépare à ce que nous verrons à Agra avec le Taj Mahal.
A l’intérieur quelques rares touristes indiens nous dévisagent, des jeunes filles demandent a Carole de poser à leur coté, certainement amusées par notre dégaine.
C’est maintenant le départ pour le Rajasthan, ses palais et ses couleurs. Le trajet prévu pour ces 12 prochains jours est le suivant : Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Pushkar-Agra et quelques milliers de km. Notre chauffeur Tikaram est sympa, on discute bien pendant le voyage de 8h (pour 350km…), mais bon faudra quand même se méfier à pas tomber dans tous ses conseils d’hôtels ou autre il est sûrement commissionné, mais il a bien compris que notre budget est plutôt tight !
La ville laisse peu a peu la place à la campagne et aux couleurs (tout est gris a delhi !) et on se sent un peu mieux respirer !
On arrive le soir à Mandawa dans le Shekhawati dans un hôtel qui est une ancienne haveli restaurée (ancienne maison hindoue ornementée de fresques et de peintures). On décide avant de manger de se balader dans le village, on abandonne après 5min on est assailli d’enfants qui veulent faire le guide alors qu’on souhaite juste nous dégourdir les jambes… On a quand même l’impression par endroit d’être des portefeuilles ambulants et c’est un peu difficile de profiter. On mange notre premier repas indien et c’est juste excellent, au menu soupe, riz avec assortiment de légumes légèrement épicés et dhal (lentilles avec piments).
Avec notre chauffeur Tikaram! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire