Pour notre dernière journée, nous quittons Bounty Island (qui avait vraiment l’air cool en terme de snorkelling, avec des activités gratuites sympas comme nourrir les tortues, snorkeller de nuit, ou introduction à la plongée, mais qu’on n’aura pas pu faire du coup…) pour embarquer sur un ancien voilier (1920) pour une croisière au milieu de l’archipel des îles Mamanuca.
L’ambiance est bonne et le staff très sympa. On nous accueille avec un verre de champagne et on lève les voiles direction l’île Modriki, l’île de Tom Hanks dans le film « Seul au monde », complètement déserte, pour se poser et snorkeller. C’est la seule île qui soutiendra la comparaison avec la Calédo, avec sa plage de sable blanc très fin, ses cocotiers, son eau turquoise limpide où on voit à plus de 20m de profondeur, ses coraux et ses poissons multicolores (Carole n’en peut plus d’entendre parler de Calédo !).
Ensuite barbec sur le voilier où on mange du poisson pour la 1ère fois aux Fidji ! Puis visite d’un village traditionnel, plongeons depuis la poupe du voilier au milieu des requins, et retour avec le coucher du soleil sur l’île de Bounty (oui oui comme la chocolat) ! Ce fut la meilleure journée du voyage, c’est agréable de finir sur une bonne note !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire