Le samedi matin on va faire un tour au marché français à Parnell où on est comme des fous devant les stands de baguettes, pains de campagne, fromages importés, vins et charcuterie. Les prix sont facile plus du double de la France mais on craque vite sur le fromage (Beaufort, Chèvre, Reblochon, Brie), ça nous manquait trop ! Carole repartira avec sa demi-bouteille de Montbazillac J.
Pour le restant de la journée on prend un ferry pour se rendre sur l’île de Waiheke à 40min du centre-ville. C’est une île réputée pour ses plages, ses vignes et ses oliviers (ils produisent pas mal de vin et d’huile).
On pensait pouvoir rayonner facilement sur l’île en bus mais ça s’avérera être une véritable galère, seulement un bus par heure et impossible de comprendre à quelle heure il passe aux endroits où on veut le prendre… Mieux vaut louer un scooter mais on a oublié le permis à Auckland dommage… On finira par se poser devant une grande plage à côté des Kiwis qui font leur barbec (c’est comme en Australie ici, matériel de barbec mis à disposition sur les plages le top !) pour déguster enfin notre fromage et boire notre vin, du bonheur !
Ensuite on marche dans les vignes, puis on fait de l’auto-stop pour rejoindre une dernière plage au coucher du soleil, avant de réussir à prendre un bus qui nous ramène au ferry !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire