Après un show des pom-pom girls de Qantas on embarque à Sydney pour survoler le Pacifique Sud, longer la Nouvelle-Calédonie, et prochaine destination les îles Fidji ! La destination tant attendue par Carole pour se reposer de ces 2 derniers mois, dormir, farniente, plages de rêve, soleil et snorkelling ! Le paradis ! Bon ça c’était l’idée qu’on pouvait en avoir J… Ce sera plutôt le séjour où on aura le moins bien dormi !
Pendant 1 jour et demi on décide de se poser dans un hôtel à Nadi près de l’aéroport pour préparer notre séjour, nous sommes à l’ouest de Viti Levu, une des 2 grandes îles de l’archipel (qui en compte en fait plus de 300 dont 2/3 inhabitées). Le sport roi ici est le rugby à 7, et ils attendent la prochaine coupe du monde en septembre avec impatience !
Au programme de ces 2 premiers jours pas grand-chose il n’y a strictement rien à faire dans le coin, à part une balade jusqu’à la plage la plus proche (mais sans intérêt de ce côté-ci), une démonstration d’ouverture de noix de coco J, et la coutume du kava avec les locaux le soir (racine du poivrier sauvage, ça a un effet anesthésiant pour la bouche, comme chez le dentiste…).
On a vraiment du mal à se décider sur le programme de nos 16 jours. Beaucoup d’îles aux alentours sont réputées paradisiaques mais il faut bien choisir ! Finalement on décide de ne pas aller trop loin et de se focaliser sur l’archipel des Yasawa : c’est un groupement d’une vingtaine d’îles volcaniques au large de Viti Levu, comptant parmi les plus belles plages des Fidji. Les brochures font rêver, on apprend que c’est ici que furent tournés « The Blue Lagoon » avec Brooke Shields (jamais entendu parler J), et « Seul au monde » avec Tom Hanks plus récemment. La compagnie « Awesome adventures » propose un tour de 7 jours (bateau, hôtels, repas tout compris) avec pas mal d’activités incluses ça a l’air pas mal, un peu cher mais parmi le plus abordable pour une croisière dans des îles d’Océanie. On décide quand même de réduire à 11 jours notre séjour aux Fidji pour économiser un peu ! Allez c’est parti pour les eaux turquoises !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire