Après une nuit blanche passée dans l’avion avec 2 gamins qui ont empêché tout le monde de dormir en hurlant pendant plus de 3h, on arrive à Sydney à l’aube, et 3 jours nous attendent pour profiter de la ville ! Après avoir connu le printemps en Chine et à Bali, on est maintenant en automne en Australie (l’équivalent du mois de novembre chez nous) !
A l’arrivée, direction notre auberge de jeunesse près du centre ville, entre Woolloomooloo et Hyde Park, où on commence par dormir jusque midi histoire de récupérer… C’est parti ensuite pour la découverte de Sydney ! On croise quelques oiseaux bizarres (des ibis) sur la route et on commence par la Art Gallery qui possède des galeries intéressantes d’art aborigène, d’art asiatique et d’art australien du 19 et 20e siècle. Ça nous rappelle à quel point l’Australie est un pays neuf : 200 ans d’histoire, 22 millions d’habitants sur un territoire immense, et la reine d’Angleterre pour chef d’Etat...
On continue ensuite jusque Circular Quay d’où partent tous les ferrys et d’où l’on peut admirer Harbour Bridge, le fameux pont de Sydney faisant face à l’Opera.
Puis on arrive à The Rocks, quartier à la pointe nord, avec ses pubs et son marché sur Argyle street, où on espérait enfin trouver du fromage, c’est raté pour aujourd’hui mais on peut manger des gozleme, spécialité turc nous rappelant la bonne cuisine de maman Budak, et en dessert un opéra et un éclair dans une pâtisserie française ! Ca nous fait trop du bien depuis le temps !
Le soir on montera jusqu’à l’ancien observatoire de Sydney pour admirer la vue puis on redescendra à Darling Harbour, port où se trouve un enchaînement de restos et bars, assez touristique mais on va s’y faire une très bonne viande de bœuf, et ça aussi ça fait du bien (même si on n’est pas allé jusqu’à tenter leur morceau de 1kg).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire