Après ce dernier jour de croisière réussi dans les îles Mamanuca, on est bien content de retrouver un hôtel à Nadi pour essayer de se reposer de notre semaine ! Nous avons en fait réservé 2 jours pour préparer la Nouvelle-Zélande que nous attendons avec impatience, et mettre à jour le blog ! Au programme toujours autant de moustiques ça devient assez insupportable ! Ce qui est cool c’est que nous sommes dans le même hôtel que les Italiens, Emanuele et Rossella, qui ont décidé de leur côté de raccourcir leur passage aux Tonga (décidément le séjour à Fidji nous aura tous dégoutés des îles…) pour plus profiter de la Nouvelle-Zélande où ils vont après.
au Japonais avec Emanuele e Rossella |
Le 27 matin on se réveille en catastrophe à 7h10, nous n’avons pas entendu le réveil qui a sonné à 5h45 mais que Matt a dû éteindre dans son sommeil car il a (comme d’hab) trop mal dormi (il s’est fait bouffé par des batbugs dans le lit, dernier souvenir des Fidji…). Le vol pour Auckland est à 8h55, on aura juste le temps de l’avoir, ouf ! Tous les 2 trop content de quitter ces îles, on n’en peut plus de la chaleur, des moustiques et autres insectes, et des hôtels avec rien à faire autour ! A nous la liberté !
souvenir des Fiji |
On atterrit à Auckland moins de 3h plus tard, la « City of Sails », au nord de l’île du nord. Même au nord il ne fait pas chaud en cette toute fin d’automne, le soleil se couche à 5h30 et le soir on ressort nos manteaux de ski ! Changement radical, on n’a plus connu ça depuis le Népal !
Auckland est la plus grande ville du pays des kiwis (du nom du fruit et aussi de l’oiseau espèce endémique emblématique du pays) et la ville avec la plus forte population polynésienne du monde (grande diversité, Tonga, Samoa, Fidji, etc, et bien sûr Maori, peuple d’origine du pays). Malgré cela, Auckland semble être une ville très calme, beaucoup moins impressionnante que les grandes villes qu’on a pu voir en Asie ou à Sydney. La Nouvelle-Zélande est très peu peuplée : pour une superficie de presque la moitié de la France on y trouve seulement 4.5 millions d’habitants, contre 40 millions de moutons ! C’est aussi un des tous derniers territoires peuplé par l’homme (les Maoris sont arrivés de Polynésie il y a 800 ans, les explorations des Européens datant de l’Anglais Cook il y a 250 ans).
Pour la 1ère après-midi on ira faire un tour à la Art Gallery et à l’Auckland Museum situé au milieu de Domain (un grand parc de la ville). Ce dernier possède une collection importante d’art Maori et polynésien ça vaut le coup, les pièces sont magnifiques !
Art Gallery |
Auckland War Memorial Museum |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire