Dure journée pour Matt, ce sera malheureusement la dernière dans sa ville de rêve (le seul défaut on a quand même oublié de le dire, mais il en faut bien un, c’est que tout est hyper cher… à commencer par le logement !).
Pour démarrer la journée, un petit tour en haut de Sydney tower où on a une vue sympa sur la ville.
Puis on va se prendre à manger à emporter au Food court : sushis au japonais (Matt en rêvait depuis longtemps !) et houmous et tzaziki au turc (idem pour Carole !). On va jusqu’aux Royal Botanic Gardens, superbe parc au milieu de la ville où on peut voir perroquets, ibis et chauves-souris dans les arbres (ben oui normal…).
On finit par se poser pour manger au bord de la baie où on a une vue rêvée au soleil sur l’Opera, Harbour Bridge et la skyline ! Vraiment dur de repartir pour Matt, en revanche Carole n’accroche pas spécialement avec cette ville « Disneyland » où selon elle, tout est trop propre, trop lisse, trop calme, trop blond…trop ennuyeux !
Nous poussons donc la balade vers les « banlieues » derrière Woolloomooloo bay, vers Kings Cross et Paddington, histoire de trouver quelques graffitis et détritus pour combler les besoins d’anarchie de mademoiselle. On se croirait vraiment à Londres vers Fulham !
Après un tour à Chinatown et son marché bondé (on cherchait où étaient les gens, on les a trouvés J), on décide de finir en se faisant un documentaire en 3D à l’Imax Theatre, « le plus grand ecran du monde », et en effet il déboîte !
Voilà c’en est fini de ces 3 jours. Matt n’a qu’une envie, s’arrêter et rester vivre ici (à l’aéroport le lendemain, on a eu quelques soucis avec notre billet et c’est bien la première fois que Matt était aussi serein !). Carole est un peu plus sceptique sur cette "ville témoin", qui manque fortement de diversité culturelle et de vie d’après elle mais pour en être sur Matt propose de revenir plus longtemps et au plus vite !
Je crois que ça me plairait bien comme ville à moi aussi ;).
RépondreSupprimerCa donne envie en tout cas.