On quitte maintenant le climat équatorial de Singapour pour nous rendre en Indonésie, où on s’attend aussi à avoir chaud, mais avec la mer ! On atterrit sur l’île de Bali à 1h30 du mat’, le pilote heureusement ne loupe pas la piste d’atterrissage (la mer à chaque bout…), on passe au distributeur et on réfléchit 2 fois avant d’appuyer sur le bouton OK pour retirer quelques millions… de roupies (en fait 1€=12000 roupies, ça fait bizarre) !
piste d'atterrissage ! |
Le lendemain on arrive à Ubud, petit village au centre de l’île. On y trouve beaucoup de shops, restos, marché à touristes, des singes, et quelques temples hindous. En effet même si l’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, l’île de Bali est restée l’unique bastion très majoritairement hindouiste. On décide de s’y balader un peu quand une pluie diluvienne s’abat sur le marché et l’inonde. Nous resterons coincés 1h sous un petit parasol troué de partout avant de rentrer trempés. On s’accorde 2 jours off où on fera surtout de la piscine, et on prépare notre programme pour la suite : on voulait au départ aller sur Java pour voir les volcans, mais le parc du Bromo est fermé (en éruption), il pleut non stop et en fait on a un peu la flemme donc la « petite » île de Bali sera très bien (ouais dur…) ! Après avoir hésité avec le scooter, on décide de louer une voiture pour les 10 jours ça nous permettra de nous poser où on veut (avec nos gros sacs) et surtout nous protéger de la pluie qui ne veut toujours pas s’arrêter ! Pourtant ce n’est pas la saison, juste pas de bol, même les locaux ne comprennent pas… En tout cas notre voiture « playmobile » a la classe, une Jeep old school avec le moteur qui s’emballe quand on tourne trop le volant, et qui fait un tas de bruits quand on roule, un peu déroutant au début (surtout qu’on roule à gauche) mais on s’y fait vite.
En quittant Ubud, on fait un stop sympa par le Bird Park et le Reptile Park. Ca vaut vraiment le coup, trop beau, on est au milieu des oiseaux tropicaux (on voit bien sur la photo que Carole n’est pas très rassurée à coté du pélican pendant que Matt lui crie : « mais allez ! Vas-y, approche-toi encore ! ») et des iguanes en semi liberté que l’on peut prendre sur soi, voir les dragons de Komodo et se balader en plein milieu d’une gigantesque volière, vraiment top !
Puis on a trop hâte d’atteindre l’océan, donc direction la côte sud-est à Sanur, où l’on va rester 2 nuits. La plage est sympa, même si c’est loin du paradis de la Calédo ;) (Matt fait son difficile niveau plages…). Au passage on se fera aussi arrêter par un flic sous le faux prétexte qu’on aurait mordu le passage piéton à l’arrêt de l’unique feu de la ville : heureusement on a tous les papiers en règle et on s’en sort en refusant de payer le bakchich (police indonésienne assez corrompue). Matt se refait la quasi boule à zéro (il y a pris goût et puis maintenant il « sent le vent sur sa tête ! »).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire