Translate

mercredi 11 mai 2011

Derniers jours à Bali

Après le fantastique snorkeling de la veille, Carole a tout donné et ne peut maintenant plus bouger de son lit, allongée sur le ventre, et doit se mettre toutes les 1/2h de la crème à l'aloé vera pour rester hydratée et calmer les brûlures :). Ce sera donc journée piscine pour elle, et Matt part seul en caisse dans les terres voir la cascade de Gitgit.




Ensuite direction les twin lakes de Tamblingan et Buyan avec une super vue depuis la route sur les crêtes. Je décide de prendre un petit chemin complètement paumé pour descendre jusqu'en bas et j'atterris devant un petit temple, mais impossible d'accéder aux lacs sans machette... Je remonte et j'arriverai avec 4L d'eau de moins en haut (ça doit être dur les treks à Bali!).






Je redescends ensuite par Munduk avec des paysages de fou sur des rizières, Bali est vraiment hyper belle dans les terres (bien plus que pour les plages!).





Le lendemain on prend la route pour le dernier jour de notre trip à Bali pour retourner à Ubud. On emmène nos 2 retraités australiens qui y vont aussi, en arrivant à les caser dans notre mini-jeep entre nos sacs mais ça passe! On fera un tour à la Monkey Forest à Ubud juste à côté de notre hôtel où Matt essaye d'attirer les singes sur lui.





Le soir on ira manger local avec les baroudeurs Australiens, qui nous donnent pleins de conseils de leurs multiples expériences de voyage et nous parlent de Sydney où on sera demain, et de leur maison paradisiaque à Fingle Bay pas loin de Sydney. L'Australie ça a l'air cool, mais on n'y sera que 3 jours...


avec Leonie et Dave

On gardera un super souvenir de Bali, vraiment très belle pour ses rizières, ses collines, sa nature verdoyante, ses spots de snorkeling, et la chaleur de ses habitants, toujours prêts à parler et partager!

notre itinéraire et quelques 500 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire