En repartant on s’arrête à Kramas beach où se trouve une superbe plage de sable noir complètement déserte et des vagues déchaînées.
On passe la journée sur la plage de sable blanc (rare ici, le sable est plutôt noir…) de Pasir Putih, petite plage peu connue des touristes et pour cause, très cachée et difficile à trouver, à manger du poisson grillé sur nos transats et faire notre première séance de snorkeling pour voir quelques poissons exotiques !
Puis on se dirige dans les terres pour longer les rizières, très nombreuses sur l’île. On s’arrête à Sidemen, pour se balader dans la campagne, magnifique. Après une tentative infructueuse dans la jungle (Carole fera demi-tour en courant pensant que des petits vers essaient de pondre des œufs dans son pied… no comment J), on retrouve la route bitumée où l’on croise des locaux vraiment sympas qui m’invitent à jouer de la gratte avec eux, une procession mortuaire, et un serpent écrasé sur la route J.
On redescend ensuite par une route complètement défoncée à travers les belles rizières, en longeant l’impressionnant volcan Agung, pour arriver sur la côte à Candidasa, au sud-est de l’île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire