Translate

samedi 23 avril 2011

Le Palais d'été

Aujourd’hui nous allons visiter le Palais d’été, grand jardin avec son immense lac Kunming, où se réfugiait l’empereur l’été (pour fuir la chaleur de la Cité interdite), et qui a été embelli sous la dernière dynastie des Qing. Le palais avait été saccagé par les troupes anglo-françaises lors de la 2e guerre de l’opium, il a ensuite été reconstruit par l’impératrice Cixi.

C’est un des lieux les plus visités de Pékin et on s’en rend vite compte, surtout qu’on est le week-end, c’est blindé de groupes de touristes chinois, parfois même embouteillé, et il fait bien chaud ! On a aussi un peu galéré pour y aller, un conseil éviter au plus possible le bus à Pékin (circulation très difficile) et prendre uniquement le métro qui marche très bien.





On se balade quand même un peu au bord du lac, on fait un tour au Palais, le site est vraiment très agréable. En revenant on fait un tour sur la place Tian’anmen, qui n’est rien d’autre qu’une immense place vide (à laquelle on accède après avoir passé ses sacs aux rayons X…), faisant face à la Cité interdite et entourée par des bâtiments d’allure soviétique, le musée national, le mausolée de Mao et le monument aux héros de la révolution (mais pas ceux de 1989...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire