Le lendemain nous allons voir certains principaux temples de Pékin. Nous commençons par le fameux temple bouddhiste des Lamas, qui a accueilli entre autre le dernier Dalai-lama, avec son Bouddha de 18m de haut sculpté d’une pièce dans un arbre tibétain.
Puis nous traversons la rue pour voir le temple de Confucius (qui servait aussi de centre d’examen pour l’administration de l’Empire) et ses multiples stèles. Il fait toujours aussi froid à Pékin et on passe l’orage dans un super resto local où on se gave de chicken noodles, dumplings et bœuf épicé.
On ira ensuite faire un tour au Musée des Beaux Arts de Pékin, sympa mais quand même un peu le monde des Bisounours, tout est propre et lisse (paysages naturels et portraits de Chinois et Tibétains souriants).
On finira la journée par une virée au parc du Temple du Ciel, monument symbole de la ville, fermé mais on peut quand même l’apercevoir et profiter du parc avec ses chinois s’adonnant au karaoké !
Le soir on décide d’essayer le canard laqué au resto très touristique de Pékin … recommandé par le Lonely. Finalement on ne le conseille pas, le canard est pas mal mais pas top (il sera meilleur à Hong-Kong) et les autres plats pas bons.
On finit la soirée par la rue réputée de Pékin où on peut trouver toutes sortes de nourriture « extrême » : insectes, chenilles, rats séchés, et les fameux scorpions de toutes tailles (qui bougent encore sur les pics… mmmhh). On n’essayera pas encore une fois, trop dégueu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire