Translate

mercredi 20 avril 2011

Pékin et la Cité interdite


Nous reprenons le train express pour atteindre la dernière étape de notre parcours en Chine (avant Hong-Kong), Pékin ! Là c’est juste une ville immense, 100 fois la superficie de Paris intra-muros et une population de 20 millions d’habitants… On va beaucoup marcher et y passer 4 jours pleins ! A peine sorti du métro on se fait aborder par un couple chinois qui nous propose de prendre des verres pour « améliorer leur anglais », mais on est mort et on n’a qu’une envie, se poser à la guesthouse. On nous avait prévenus aussi que ça pouvait être des arnaques, on se fera beaucoup aborder comme ça dans la rue à Pékin, surtout quand Matt est seul et souvent pour des « massages » (il n’a pas pu tester donc il peut pas dire… J).


On se rend compte que la plupart des guesthouses sont pleines (on a rien réservé) et qu’elles sont plutôt luxe à Pékin ! On finit par en trouver une trop bien à l’est de la Cité Interdite où on défonce des gars de Southampton au billard !


Le lendemain matin direction la Cité interdite… sous la pluie ! Il fait froid et on ne s’est pas équipé pour, on n’en profitera pas à fond au final. Après avoir passé la porte principale avec (encore et toujours…) le portrait de Mao faisant face à la place Tian’anmen, on pénètre dans la Cité mythique. On découvre la succession des places et palais qui faisaient le quotidien des empereurs et impératrices Ming et Qing (cf. film « Le Dernier Empereur »). On se perd aussi dans les jardins et les palais de l’ouest et de l’est où vivait toute la cour impériale, passons devant le mur des 9 dragons. Nous y passerons à peine ½ journée très refroidis par le temps et serons aussi un peu déçus du manque de lumière et de conservation dans les palais…







Le premier soir on décide d’aller voir ce que donne le site des fameux JO de Beijing 2008 ! On arrive sur une immense esplanade où nous sommes étonnés de trouver quand même pas mal de vie, mini concerts, danseurs, groupes faisant leurs exercices de yoga ou d’arts martiaux, jonglant au pied avec des volants, et l’immanquable mall avec son McDo (où nous finirons…) et ses cinés. Sur l’esplanade on se balade entre les 3 principaux bâtiments illuminés des JO : Olympic Tower, le Cube (piscine olympique) et le Nid d’Oiseau (stade olympique).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire