Le lendemain, visite de Patan au sud de Kathmandu, une des premières villes bouddhistes (avec plus de 1200 monuments et stûpas de toutes tailles) qui a été fondée par l’Empereur indien Ashoka (1er à avoir diffusé le bouddhisme avant notre ère). On a une furieuse envie de faire local donc nos moyens de locomotion seront nos pieds et le bus (complètement déserté par les touristes !). Le trajet est difficile pour Carole qui souffre d’un GROS mal de ventre !
Arrivés sur place et après 1000 pauses toilettes, on visite Durbar square où se trouvent multitude de temples (Vishnu, Shiva, Krishna) dont l’un avec quelques représentations intéressantes du Kamasutra. Pause toilette. On assiste ensuite à un sacrifice, la décapitation d’un bœuf…
Arrivés sur place et après 1000 pauses toilettes, on visite Durbar square où se trouvent multitude de temples (Vishnu, Shiva, Krishna) dont l’un avec quelques représentations intéressantes du Kamasutra. Pause toilette. On assiste ensuite à un sacrifice, la décapitation d’un bœuf…
Visite du magnifique musée de Patan retraçant l’histoire de l’hindouisme et du bouddhisme, Carole se régale devant l’incroyable restauration du lieu par une équipe d’architecture autrichienne, la scénographie et la mise en valeur exceptionnelle des œuvres... Avant une pause toilettes.
explication des gestes des mains |
Ensuite direction le temple de Mahabuddha, petit temple recouvert de 9000 statuettes de Bouddha, et visite du monastère bouddhiste de Rudrabarna Mahavihar qui détonne par ses couleurs et sa richesse d’icônes. Pause toilettes (oui, ca commence à faire beaucoup…).
papayes et pastèques |
Visite du Kumbheshwor, un des rares temples à 5 étages, puis du Golden Temple où on ne voit rien puisque complètement caché par des échafaudages, la bonne arnaque…
On décide de rentrer en minibus local blindé de monde, on commence à y prendre goût ! Petit arrêt dans un pub pour voir où en est la finale de la Coupe du monde de cricket entre l’Inde et le Sri Lanka : on n’en est même pas à la moitié après plus de 4h de match c'est bon y a le temps
Malheureusement, le soir même avant de dormir check de mail et nous apprenons de l’agence que nos visas chinois ne seront pas prêts avant le 8 avril (alors que ça devait être sûr pour le 5, donc on avait déjà pris nos billets d’avions pour le 7…). La Chine a prolongé la durée d’obtention du visa juste pour les Français ! Grosse panique et remise en cause totale de l’itinéraire (la Chine commence à nous gonfler) ! A suivre… Et ça nous pourrit la finale de la Coupe du monde de cricket qui finit par être remportée à domicile après 9h de jeu et avec 6 wickets d’avance par l’Inde qui a fait preuve d’un impressionnant « batting line up » après un démarrage un peu difficile (ouais le mec gère le cricket).
India world cup champion |
mon pauvre bibi et son transit!!!!de superbes photo again!!bisous
RépondreSupprimerQuelle sont belle photos, Supier voter site et tres detailler
RépondreSupprimer